» Livres EPUB

Mon premier jardin en permaculture (Jardin, mode d'emploi) - Robert Elger

Mon premier jardin en permaculture (Jardin, mode d'emploi) - Robert Elger

Date de sortie : 5 avril 2018
Genre : Bricolage et Jardinage.
Editeur : Rustica Editions
ISBN : B07BYMFWPN

Basée sur le respect des écosystèmes, la permaculture est un mode de culture durable et économe permettant d'obtenir des légumes et des fruits savoureux. Grâce à ce livre, vous apprendrez à mettre en place votre premier jardin en permaculture : préparation du sol, utilisation de la matière organique (engrais verts, compost, etc.), gestion de l'eau, mises en culture (buttes, lasagnes, carrés, etc.), calendrier des cultures mois par mois.



Vues: 29 Télécharger
  • 0

GAFA, Reprenons le pouvoir ! - Joëlle Tolédano

GAFA, Reprenons le pouvoir ! - Joëlle Tolédano

Date de sortie : 26 août 2020
Genre : Business et économie.
Editeur : Odile Jacob
ISBN : B08GP2KRLF

Il y a vingt ans Apple entamait avec le retour de Steve Jobs sa seconde vie.

Google et Amazon étaient des start-up et Facebook n'existait pas.

Vingt ans après, les GAFA font partie des entreprises les plus puissantes au monde.

N'avons-nous pas fait preuve de naïveté face à ces jeunes pousses qui se réclamaient de la liberté d'entreprendre et de l'innovation ? Peut-on encore lutter contre ces empires plébiscités par les consommateurs et aux ambitions sans limite ?

Joëlle Toledano montre dans ce livre comment les GAFA arrivent à s'extraire du droit commun, à verrouiller la concurrence, à définir leurs propres règles en s'appuyant sur l'efficacité des outils numériques.

Dénonçant notre retard face à ces entreprises sophistiquées et agiles, elle nous exhorte à comprendre ce nouveau monde et à reprendre l'initiative.

La transformation numérique est rapide, bouleverse les chaînes de valeur. Les intérêts de court terme sont souvent opposés à ceux de long terme, d'où les difficultés à définir l'intérêt général.

Donnons-nous les moyens de fabriquer les institutions du XXIe siècle au service du bien commun !

Joëlle Toledano, économiste, est reconnue en Europe comme une spécialiste de la régulation des marchés. Elle a été membre du collège de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP, 2005-2011) et a occupé des fonctions importantes dans de grands groupes français. Aujourd'hui, professeure émérite associée à la chaire « Gouvernance et régulation » à Dauphine, elle est au « board » de plusieurs jeunes pousses du numérique.


Vues: 31 Télécharger
  • 0

La story de la langue française : Ce que le français doit à l'anglais et vice-versa - Jean Pruvost

La story de la langue française : Ce que le français doit à l'anglais et vice-versa - Jean Pruvost

Date de sortie : 24-09-2020
Genre : Langue.
Editeur : Tallandier
ISBN : B08924DH23

La story ou la storie ? C'est que cela change tout, le premier mot est anglais, le second est français.
Mais lequel s'est manifesté en premier ? Qui a emprunté tel mot ou tel mot à l'autre ? Pourquoi y a-t-il tant de mots en commun ?
À dire vrai, les surprises sont nombreuses parce que l'histoire des deux langues est mêlée de manière plus intriquée qu'on ne l'imagine. Pourtant, on a bien affaire à deux langues distinctes, l'une germanique, l'autre romane.
À ces questions et à mille autres, on trouvera réponse dans ce passionnant voyage au cœur de la langue française.

Grâce à son érudition époustouflante, Jean Pruvost conte pour notre plus grand bonheur l'histoire de la langue française. Mêlant nombreux exemples et anecdotes savoureuses à des explications parfois surprenantes sur l'origine des mots, Jean Pruvost signe là un ouvrage destiné à tous les amoureux de la langue française.


Vues: 29 Télécharger
  • 0

Yoga-thérapie : traiter les troubles respiratoires - Dr Lionel Coudron et Corinne Miéville

Yoga-thérapie : traiter les troubles respiratoires - Dr Lionel Coudron et Corinne Miéville

Date de sortie : 2 septembre 2020
Genre : Médecine et santé.
Editeur : Odile Jacob
ISBN : B08H6P3TKZ

Manquer d'air, avoir l'impression que l'on va étouffer est particulièrement angoissant. Que l'on souffre d'asthme, de bronchite chronique, ou des suites du Covid-19, comment améliorer son état ? Le docteur Coudron, médecin et professeur de yoga, montre dans ce livre que la pratique du yoga est une aide importante pour améliorer les différents troubles respiratoires ou pour intervenir en cas de crise. Il propose des exercices qui permettront tour à tour de mieux respirer et d'agir sur les causes des troubles, des exercices pour maîtriser son souffle, et des conseils sur l'état d'esprit à adopter pour reprendre confiance dans sa respiration. Plus d'efficacité et de sérénité : le pouvoir du yoga pour retrouver une meilleure respiration. Lionel Coudron est médecin et professeur de yoga depuis plus de trente ans. Il dirige l'Institut de yoga-thérapie. Il a écrit deux grands succès : Le Yoga. Bien vivre ses émotions et La Yoga-Thérapie. Corinne Miéville est professeur de yoga. Elle assure la formation à l'Institut de yoga-thérapie avec Lionel Coudron et dirige à Lausanne le Jardin du Yoga.


Vues: 34 Télécharger
  • 0

La Magie de la concentration - Jean-Philippe Lachaux

La Magie de la concentration - Jean-Philippe Lachaux

Date de sortie : 23 septembre 2020
Genre : Médecine et santé.
Editeur : Odile Jacob
ISBN : B08JSMWJLB

Ce livre est le fruit d'années de lectures, d'observations quotidiennes, de discussions avec des enseignants, des parents, des enfants et des experts, tous ayant un besoin absolu de maîtriser leur concentration.

Après l'émerveillement et l'indignation, voici venu le temps de l'éducation : il est devenu urgent d'éduquer la concentration.

Éduquer la concentration, cela signifie faire comprendre aux plus jeunes, mais aussi à leurs aînés, comment elle fonctionne, quels en sont les mécanismes et comment l'apprivoiser ; comment jouer avec elle et, surtout, comment la maîtriser.

Éduquer la concentration, c'est donner les clefs à chacun pour qu'il puisse reprendre le contrôle de sa vie mentale et décider de ce qui occupe son esprit, à chaque moment de sa vie : décider par lui-même à quoi il consacre son « temps de cerveau disponible ».

Pour vous lancer à votre tour, il vous suffit de vous poster comme une petite souris derrière une miche de pain et de tendre l'oreille afin d'écouter les étonnantes conversations entre Anatole et son ami le chercheur.

Un livre dense, drôle, ludique et pratique qui nous apprend tout sur la magie de la concentration et nous y entraîne.


Vues: 37 Télécharger
  • 0

Chez Trump: 245 jours et 28000 miles dans cette Amérique que les médias ignorent - Alexandre Mendel

Chez Trump: 245 jours et 28000 miles dans cette Amérique que les médias ignorent - Alexandre Mendel

Date de sortie : 23 septembre 2020
Genre : Politique.
Editeur : L'artilleur
ISBN : B08HS2S7N4

L'auteur, journaliste, témoigne de son séjour aux Etats-Unis durant la première moitié de l'année 2020, durant lequel il a loué un véhicule et a rencontré des ouvriers, des chômeurs, des petits entrepreneurs et des fermiers du Midwest, représentant majoritairement l'électorat républicain. Il partage les raisons de leur soutien à Donald Trump et la façon dont ils voient leur pays et le monde.

****

«Lassé. A neuf mois de l'élection présidentielle américaine, j'étais lassé par toutes ces analyses savantes écrites depuis un bureau à Paris, NewYork ou San Francisco, expliquant que Trump était LA catastrophe de l'Amérique. Il avait pourtant été élu, voulu, cet homme-là !Pour comprendre ce qui allait se jouer en novembre 2020, le seul moyen était donc de rencontrer ses électeurs, toujours conquis ou déçus : ces Américains que l'establishment des grandes villes jugeait« déplorables », minables, racistes.»


Vues: 27 Télécharger
  • 0

Histoire de la pensée chinoise - Anne Cheng

Histoire de la pensée chinoise - Anne Cheng

Date de sortie : 23-10-2014
Genre : Histoire.
Editeur : Points
ISBN : 275784444X

Histoire de la pensée chinoise

Depuis quatre mille ans, la culture chinoise offre l'image d'une remarquable continuité. Pourtant, c'est à travers une histoire faite de ruptures, de mutations mais aussi d'échanges, que la Chine a vu naître des pensées aussi originales que celles de Confucius et du taoïsme, assimilé le bouddhisme et engagé à l'ère moderne un dialogue, décisif, avec l'Occident.

Anne Cheng nous donne de cette tradition intellectuelle une synthèse magistrale. L'évolution de la pensée chinoise est ici retracée depuis la dynastie des Shang au deuxième millénaire avant notre ère jusqu'au mouvement du 4 mai 1919, qui marque à la fois la rupture avec le passé et le renouveau d'une pensée qui n'a pas dit son dernier mot.


Anne Cheng

Titulaire de la chaire " Histoire intellectuelle de la Chine " au Collège de France, elle est notamment l'auteur d'une traduction des Entretiens de Confucius (Seuil, " Points Sagesses ", 1981) qui fait autorité.


Prix Stanislas-Julien et Dagnan-Bouveret de l'Académie française


Vues: 28 Télécharger
  • 0

Le guide des antidouleurs naturels - Yann Rougier et Marie Borrel

Le guide des antidouleurs naturels - Yann Rougier et Marie Borrel

Date de sortie : 22 janvier 2019
Genre : Médecine et santé.
Editeur : Éditions Leduc.s
ISBN : B07MSJ2YXF

Au cours de sa vie, personne n'est épargné par la douleur. Que ce soit une migraine, une rage de dents, une douleur articulaire, un mal au dos ou au ventre ou plus grave, une maladie chronique, la douleur fait partie de notre vie.

Au-delà des médicaments que l'on peut réserver aux moments d'urgence ou aux très fortes douleurs, la médecine traditionnelle regorge de produits et de techniques efficaces et sans danger et s'allie aux découvertes les plus récentes en neurosciences pour proposer des solutions innovantes et naturelles pour lutter contre tous les types de douleur.

Le Dr Yann Rougier, médecin spécialiste (Hôpitaux de Paris), est passionné de neurosciences et de nutrition-santé. Membre fondateur de l'IN2A (Institut de neuronutrition et de neurosciences appliquées) et de la Whealth Found, il est aussi consultant et coordinateur au sein de plusieurs équipes scientifiques internationales.

Marie Borrel, journaliste indépendante, est l'auteure de nombreux ouvrages sur les médecines naturelles, dont Soulager l'arthrose sans médicament (8 000 ex. vendus).


Vues: 65 Télécharger
  • 0