» Litterature-et-romans





La saison des massacres - Giancarlo De Cataldo

La saison des massacres - Giancarlo De Cataldo

Date de sortie : 23-04-2020
Genre : Policier-suspense.
Editeur : Métailié
ISBN : B0868T9GH9

Alors que les juges Falcone et Borsellino viennent d'être assassinés en Sicile, le commissaire Scialoja renoue avec l'amour de sa vie, Patrizia, l'ex-prostituée.

Scialoja a succédé au Vieux à la tête d'une structure secrète, jamais nommée et toujours redoutée parce qu'elle possède des archives sur les manœuvres occultes et criminelles de certains dirigeants italiens depuis cinquante ans. Il entame des négociations avec la mafia pour éviter des attentats-massacres.

Mais Stalin Rossetti, ancien des réseaux anticommunistes reconverti dans le trafic de drogue, a ranimé un réseau para-étatique né de la guerre froide pour le contrecarrer.

Et tandis qu'Angelino Lo Mastro, étoile montante de la mafia, rêve de jouer son propre jeu aux dépens des vieux boss ; que Pino Marino, l'impitoyable tueur, tente d'arracher Valeria à la drogue ; que Maya, héritière d'un empire économique, découvre les compromissions mafieuses de son époux ; tandis que les juges de Milan entament l'opération Mains propres et que Berlusconi annonce son entrée en politique, de puissants explosifs déguisés en tommes de Parmesan arrivent dans la péninsule...

Giancarlo De Cataldo nous livre ici une nouvelle tranche de l'histoire secrète de l'Italie contemporaine qui fait penser autant à Balzac qu'à Ellroy, et donne aux attentats qui ensanglantèrent le pays en 1992-1993 des coulisses d'une effrayante vraisemblance.

Giancarlo De Cataldo, magistrat à la cour de Rome, est l'un des écrivains de roman noir les plus importants d'Italie, devenu aussi une grande signature de la presse et un homme de télévision apprécié.
Il est l'auteur de Romanzo criminale, La saison des massacres, La forme de la peur, Le Père et l'étranger et Les Traîtres.


Vues: 90 Télécharger
  • 0

Ouvre les yeux ! - Eric Chavet

Ouvre les yeux ! - Eric Chavet

Date de sortie : 23-08-2019
Genre : Policier-suspense.
Editeur : Lajouanie
ISBN : B07T5X2DXG

Jérémie et Clémentine sont sur le point de se marier. Peu désireux de passer les quelques jours précédant la noce en compagnie de ses futurs beaux-parents, le jeune homme offre à sa fiancée un week-end dans les calanques de Cassis, à bord d'un voilier. Au cours de la nuit, un agresseur s'en prend au couple. Le jeune homme est blessé, sa fiancée laissée pour morte, une balle en pleine tête.

Un an plus tard, la jeune femme est toujours dans le coma. Jérémie entame une thérapie comportementale et propose aux membres du groupe d'enlever la belle endormie pour l'emmener sur les lieux de leur rencontre, dans l'espoir qu'elle ouvre enfin les yeux.

Policiers, confidents et amoureux éconduits sont entraînés dans cette cavale démentielle.

Des retournements de situation saisissants, de l'humour, de l'action, du suspense, ce drôle de rapt s'annonce aussi mouvementé que surprenant.


Vues: 77 Télécharger
  • 0

Gandhara - Richard Canal

Gandhara - Richard Canal

Date de sortie : 20-06-2020
Genre : Policier-suspense.
Editeur : Séma
ISBN : B07DX3TC3G

Daniel Kissling, détective privé sans ambition, vit comme il peut de petits contrats jusqu'au jour où un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu'il vient d'acheter et qui n'est jamais arrivée à destination.

Daniel, étonné par les moyens que le magnat met à sa disposition, se lance sur les traces du marchand d'art qui devait livrer la statue. De Nice à Londres, de Bangkok à Bali, jusqu'aux plus hauts sommets de l'Hindou-Kouch, les pistes se multiplient, plus étranges les unes que les autres. Pourquoi le marchand d'art laisse-t-il derrière lui des énigmes à son attention ? Pourquoi une Chinoise irrésistible s'attache-t-elle à lui au point de l'accompagner au cœur de l'enfer ?

L'ombre de Joseph Conrad plane sur Gandhara. Ceci est l'histoire d'un homme qui apprend à vaincre la peur dans un monde en proie au terrorisme, à trouver la paix alors que la mort peut frapper à tout moment.


Vues: 95 Télécharger
  • 0

Le Théâtre de Guerre (Les Planificateurs de Guerre
 t. 2) - Andrew Watts (2020)

Le Théâtre de Guerre (Les Planificateurs de Guerre
 t. 2) - Andrew Watts (2020)

Date de sortie : 27 Juin 2020
Genre : Policier-suspense.
Editeur : Point Whiskey
ISBN : B08B1VKJD9

Un destroyer de la marine américaine coule un patrouilleur iranien lors d'une transaction douteuse dans le golfe Persique. Alors que les tensions s'intensifient entre les deux nations, un homme politique iranien contacte secrètement la CIA et fait une terrifiante révélation impliquant les Chinois. Chase Manning est un ancien Navy SEAL qui travaille pour le groupe d'opérations spéciales de la CIA au Moyen-Orient. Il est chargé de découvrir la vérité derrière les déclarations iraniennes avant qu'il ne soit trop tard. Mais alors qu'il tente de faire la lumière sur cette affaire, aux prises avec de dangereux assassins, Chase découvre que son propre frère, David Manning, est au cœur même du complot.



Vues: 34 Télécharger
  • 0

L'ami imaginaire - Stephen Chbosky

L'ami imaginaire - Stephen Chbosky

Date de sortie : 17 juin 2020
Genre : Policier-suspense.
Editeur : Calmann-Lévy
ISBN : B0897QYMPB

« Une histoire d'horreur assurément flippante. Stephen King peut être fier ! »
Kirkus
Une mère et son fils en cavale trouvent refuge dans la petite communauté de Mill Grove, en Pennsylvanie.
Mais dans ce havre de paix, le petit garçon disparaît.
Quand il émerge de la forêt six jours plus tard, il a l'air indemne.
Lui seul sait que quelque chose a changé.
La voix du bois est dans sa tête et lui dicte une mission.
S'il ne lui obéit pas, sa mère et tous les habitants de Mill Grove risquent son courroux.


Vues: 26 Télécharger
  • 0

Le phare du bout du monde - Nicki Thornton

Le phare du bout du monde - Nicki Thornton

Date de sortie : 18 juin 2020
Genre : Fantastique.
Editeur : Michel Lafon
ISBN : 2749939313

C'est par le plus grand des hasards que Seth se retrouve au phare de Serpentaire. Lui qui espérait des vacances tranquilles ne pouvait pas plus se tromper. À peine met-il un pied sur l'île que la propriétaire des lieux, une héritière loufoque, est assassinée.
Pour découvrir le coupable, le jeune garçon ne peut compter que sur son fidèle chat noir, Belladone, et sur son étincelle de pouvoir, quand cette dernière ne lui explose pas à la figure. Car Seth en est sûr, une magie malveillante rampe dans les murs du phare, et s'il ne découvre pas rapidement celui qui l'a réveillée, les conséquences pourraient être... fatales.

Embarquez pour le phare du bout du monde


Vues: 34 Télécharger
  • 0

Laure Manel - Le sourire des fées

Laure Manel - Le sourire des fées

Date de sortie : 11-06-2020
Genre : Littérature.
Editeur : Michel Lafon
ISBN : 9782749944302

" Rose l'a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d'une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer... Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C'est à cela qu'il faut s'accrocher. "


Vues: 27 Télécharger
  • 0

Robin Cook - Le Mort à vif

Robin Cook - Le Mort à vif

Date de sortie : 01-04-1996
Genre : Policier-suspense.
Editeur : Rivages
ISBN : 978-2743600556

Elle poussa un cri en découvrant le couteau. Fou de rage d'avoir saboté le travail (incapable de la pénétrer, il avait éjaculé sur ses cuisses), il jura entre deux gémissements de Flora : reste donc tranquille, bon dieu!, avant de lui ouvrir promptement le thorax jusqu'au coeur pour en observer le dernier battement, hurlant pour couvrir ses cris étranglés et ses appels de plus en plus aigus qui cessèrent brutalement, noyés dans un flot de sang, tandis que la caméra, installée avec soin, enregistrait toute la scène." Dans Le Mort à vif, nous retrouvons "l'usine", le service A 14 ("décès non éclaircis") et le flic sans nom de J'étais Dora Suarez. C'est un nouveau tueur psychopathe que Robin Cook nous décrit - mais de l'intérieur, cette fois : un homme dont le drame est de n'être qu'un mort qui marche au milieu des vivants, un être sans épaisseur, qui s'efforce d'offrir aux autres l'image de la vie."



Vues: 25 Télécharger
  • 0