» Litterature-et-romans

Le Silence de la ville blanche - Eva Garcia SAENZ DE URTURI

Le Silence de la ville blanche - Eva Garcia SAENZ DE URTURI

Date de sortie : 10 septembre 2020
Genre : Policier-suspense.
Editeur : 12-21
ISBN : B08D5QBZ6K
"Un roman espagnol tout à fait envoûtant. Un formidable polar que l'on quitte à regret.", Anne-Sophie Poinsu, Librairie Le Failler

Quand le passé vient à nouveau hanter une ville...

Dans la cathédrale de Sainte-Marie à Vitoria, un homme et une femme d'une vingtaine d'années sont retrouvés assassinés, dans une scénographie macabre : ils sont nus et se tiennent la joue dans un geste amoureux alors que les deux victimes ne se connaissaient pas.

Détail encore plus terrifiant : l'autopsie montrera que leur mort a été provoquée par des abeilles mises dans leur bouche. L'ensemble laisse croire qu'il existe un lien avec une série de crimes qui terrorisaient la ville vingt ans auparavant. Sauf que l'auteur de ces actes, jadis membre apprécié de la communauté de Vitoria, est toujours derrière les barreaux. Sa libération conditionnelle étant imminente, qui est le responsable de ces nouveaux meurtres et quel est vraiment son but ?

Une certitude, l'inspecteur Unai López de Ayala, surnommé Kraken, va découvrir au cours de cette enquète un tout autre visage de la ville.


Vues: 52 Télécharger
  • 0

La sorcière du palais: Thriller judiciaire - Sophie Bérubé

La sorcière du palais: Thriller judiciaire - Sophie Bérubé

Date de sortie : 1 juillet 2017
Genre : Policier-suspense.
Editeur : Éditions Coup d'œil
ISBN : B08429MP87

Dans les couloirs du palais de justice et du poste de police, tous connaissent maître Julie De Grandpré, avocate redoutable, séduisante et sans merci. Surnommée « la Sorcière », elle a quitté la Couronne pour représenter la défense, un acte hors du commun pour un avocat. On dit même qu'elle coucherait avec ses clients, de notables criminels.

Mais pour l'enquêteur Mathieu Langlois, le surnom et la réputation de Julie De Grandpré ne l'intéressent pas autant que le fait qu'elle a disparu depuis trois semaines. Qui peut bien en vouloir à « la Sorcière »? Au fil de ses découvertes étonnantes sur le passé de l'avocate, de graves révélations viendront assombrir l'affaire, mettant au jour un important scandale judiciaire.

Avec son deuxième roman, campé cette fois au coeur du milieu judiciaire, Sophie Bérubé réussit à nous captiver dès les premiers instants, avec une enquête au rythme enlevant et aux multiples rebondissements.


Vues: 48 Télécharger
  • 0

Les Enquêtes de l'Inspecteur Yoshiro: Tome 1, Loup de Marbre Noir - Julia Salvador

Les Enquêtes de l'Inspecteur Yoshiro: Tome 1, Loup de Marbre Noir - Julia Salvador

Date de sortie : 9 juin 2020
Genre : Policier-suspense.
Editeur : Auto-édition
ISBN : B089YVZNGF
Lisa ne le sait pas, mais elle est spéciale. Il l'a choisie. Elle sera sa dernière victime.

Lisa en est convaincue. Quelqu'un l'épie, la surveille. Elle n'a pas de preuves, seulement ce sentiment de ne pas être seule, qu'elle ne saurait expliquer. Ce peut être la sensation d'une main effleurant la sienne dans le métro ou bien le poids d'un regard dans les rues de Manhattan où des passants anonymes la croisent tous les jours.
La mort de son père et les relations tendues qu'elle entretient avec son fiancé n'arrangent rien. Décidée à décrocher un poste de chercheur titulaire à l'Institut de neurosciences où elle mène des recherches sur le cerveau, elle se plonge dans son travail pour oublier ses problèmes personnels.

Lorsqu'une de ses patientes est retrouvée morte dans d'étranges circonstances, l'inspecteur Kenji Yoshiro en est convaincu : Lisa connaît le meurtrier. Un homme qui est bien plus proche d'elle qu'elle ne le pense. Il l'a choisie.


Un thriller au suspense implacable.


Note de l'auteur :
Grâce à Brain Damage (mon premier roman publié sous mon nom de plume Julia Tommas), sélectionné par le jury du Prix du premier Roman policier de la ville de Lens, j'avais eu l'immense joie de participer à mon premier salon du livre et de rencontrer mes premiers lecteurs.

Réédité sous le titre Loup de Marbre Noir c'est le premier tome d'une série policière avec l'inspecteur Kenji Yoshiro.
Profitez-en pour le découvrir à votre tour.
En espérant vous compter bientôt parmi mes lecteurs,

Julia Salvador


Vues: 49 Télécharger
  • 0

Caïn (les enquêtes d'Olivia Kasner t. 27) - Sarah King

Caïn (les enquêtes d'Olivia Kasner t. 27) - Sarah King

Date de sortie : 21 juillet 2020
Genre : Policier-suspense.
Editeur : Editions de la Licorne Argentée
ISBN : B08DG1YTWK
Un nouveau cas pour le sergent Olivia Kasner de la police de Phoenix et son équipe : en quelques jours, plusieurs femmes ont été mutilées et tuées. Le tueur choisit-il ses victimes au hasard ? On peut le penser car à première vue, les victimes ne se connaissaient pas. Ou bien cachent-elles toutes un mystérieux secret ?



Vues: 42 Télécharger
  • 0

Du sang sous les collines - Marie-bernadette Dupuy

Du sang sous les collines - Marie-bernadette Dupuy

Date de sortie : 11-06-2014
Genre : Littérature.
Editeur : L'Archipel
ISBN : B00KT3BT9O
Les corps d'un jeune couple de marginaux sont retrouvés dans un souterrain proche d'Angoulême. Nouvelle recrue à la gendarmerie, Maud Delage enquête sur ce double meurtre avec l'aide de ses collègues Irwan et de Xavier, qui ne sont pas indifférents à ses charmes. Jusqu'où la jeune policière est-elle prêt à aller... pour ne pas être la prochaine victime ?Un coureur automobile, riche industriel et self-made man, participe au circuit des Remparts, course de voitures se disputant dans le vieil Angoulême, à laquelle assiste Maud Delage. Soudain, son véhicule explose sans raison apparente. Selon toute vraisemblance, le pilote a été victime d'un attentat. Maud devra déployer toutes ses ressources pour trouver la clé de l'énigme. D 'autant que de nouveaux crimes surviennent...



Vues: 42 Télécharger
  • 0

La Langue de Trump - Bérengère Viennot

La Langue de Trump - Bérengère Viennot



La Langue de Trump - Bérengère Viennot
Français | 2019 | ISBN: 2711200116 | 162 Pages | PDF | 102 MB

Traductrice de presse, Bérengère Viennot s'est trouvée confrontée à un défi inédit après l'élection de Donald Trump. Le président américain a fait exploser les codes de la parole politique. Sa langue est vulgaire et confuse, truffée de fautes de syntaxe et de phrases sans queue ni tête, de sarcasmes et d'invectives - signes d'un rapport dévoyé à la réalité et à la culture.


Vues: 62 Télécharger
  • 0

Laissé pour mort à l'Everest - Beck Weathers

Laissé pour mort à l'Everest - Beck Weathers

Date de sortie : 20-010-2016
Genre : Biographie - Historique.
Editeur : Points
ISBN : 275786047X

Le 10 mai 1996, Beck Weathers, un Américain de 49 ans, survit miraculeusement à la tempête qui a coûté la vie à huit membres de deux expéditions dans l'ascension de l'Everest (8 848 mètres). Il relate comment, désorienté, quasi aveugle, les deux mains gelées et le visage rongé par le froid, il a trouvé la force de redescendre seul au camp 4, à 8 000 mètres. Et comment cette expérience a littéralement permis sa renaissance.

Médecin anatomopathologiste, Beck Weathers vit à Dallas au Texas. Son caractère dépressif l'a amené à sans cesse repousser ses limites physiques jusqu'à sa tentative d'ascension de l'Everest en 1996. Il est devenu un conférencier très sollicité.

" Un récit humaniste et fortement ancré dans la réalité.


Vues: 58 Télécharger
  • 0

Le chant du départ - Michel Audiard

Le chant du départ - Michel Audiard

Date de sortie : 25 octobre 2017
Genre : Littérature.
Editeur : Fayard
ISBN : B0765VBL4L

Au Grand Vizir, bistrot donnant sur les miches verdâtres du lion de Denfert, on croise toute une galerie de personnages sur le retour. La grosse Clodomir, tout droit sortie de "La Nuit", "le jour et toutes les autres nuits", Vera Varlope, un boxeur, un comédien qui attend son heure et Monsieur Michel, cinéaste.

Au son menaçant des Caterpillars détruisant le quartier, Audiard tisse sa trame nostalgique d'un Paris menacé de disparaître, en revenant sur des souvenirs encore brûlants de l'Occupation et de projets professionnels avortés.

"L'Instinct de mort", acheté par Belmondo pour être co-scénarisé avec Modiano, finira au placard lors de l'évasion de la Santé de Mesrine.

"On ne meurt pas d'amour aux Iles Borromées", scénario inédit de 67, sert de prétexte pour proposer à Vera un rôle de stripteaseuse.

Ensemble ils écrivent le roman impressionniste d'une ville et d'une époque, où les promenades nocturnes d'une rive à l'autre de la capitale ont valeur d'épopée.


Vues: 55 Télécharger
  • 0