» Livres Audio





AGNÈS LEDIG - SE LE DIRE ENFIN [MP3-128KB/S]

AGNÈS LEDIG - SE LE DIRE ENFIN [MP3-128KB/S]

Lu par Pierre Rochefort

De retour de vacances, sur le parvis d'une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande le refuge. Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, encore hagard de son geste insensé, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d'un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu'une légende. Et Platon, un chat philosophe. Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ? S'il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d'être.

Sur audible (nouveau distributeur Gallimard) ce titre est accompagné du bonus Compter les couleurs. Ici c'est encore la version CD, donc sans bonus.


Genre : Roman
Éditeur : Gallimard
Format : MP3
Bitrate : 128 Kbps
Durée : 10h17
Nombre de fichiers : 75
Taille totale : 572 Mo


Vues: 71 Télécharger
  • 0

AGNÈS LEDIG - JUSTE AVANT LE BONHEUR [MP3-64KB/S]

AGNÈS LEDIG - JUSTE AVANT LE BONHEUR [MP3-64KB/S]

Lu par Marie-Eve Dufresne

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance.

La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d'optimisme et d'énergie, qui réconcilie avec la vie !


Genre : Roman
Éditeur : audible
Format : MP3
Bitrate : 64 Kbps
Durée : 7h02
Nombre de fichiers : 51
Taille totale : 199 Mo


Vues: 69 Télécharger
  • 0

AGNÈS LEDIG - PARS AVEC LUI [MP3-64KB/S]

AGNÈS LEDIG - PARS AVEC LUI [MP3-64KB/S]

Lu par Anne-Sophie Nallino

Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant. Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son cœur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa, sa petite sœur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d'éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent. Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d'équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt-quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps.

Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s'éloignent sans jamais se perdre. Puisque c'est d'amour dont il s'agit.

Une histoire de vie où des personnages d'une extrême vérité cherchent à se délivrer d'un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l'existence, et nous enseignent qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, et non d'où l'on vient.


Genre : Roman
Éditeur : audible
Format : MP3
Bitrate : 64 Kbps
Durée : 6h19
Nombre de fichiers : 81
Taille totale : 182 Mo


Vues: 28 Télécharger
  • 0

L'histoire de l'automobile - Anne-Marie Deraspe

L'histoire de l'automobile - Anne-Marie Deraspe

Durée : 1 heure et 18 minutes
Auteur : Anne-Marie Deraspe
Narrateur : Michel Keable
Date de publication : 28 mai 2019
Éditeur : Coffragants
ASIN : B07SFMPX88

Qui aurait cru qu'au XXIe siècle Ford se lancerait dans la fabrication des trottinettes ? Électriques, bien sûr, mais encore... Néanmoins, rien d'étonnant si l'on se rappelle que l'histoire de l'automobile est marquée par les progrès techniques, les moyens de production, les changements sociaux et même par les modes en vigueur, en plus d'être étroitement liée aux conjonctures économiques et politiques, nationales et internationales. L'automobile a connu des transformations spectaculaires au cours sa courte existence d'à peine plus d'un siècle. Les fabricants ne cessent d'innover, chacun à leur façon, pour répondre aux besoins ou aux désirs des consommateurs et aux impératifs du marché. Il s'agit donc d'une histoire complexe et passionnante qui se déroule des deux côtés de l'Atlantique et jusqu'en Asie. Les appellations familières et imagées, telles que Ford T ou tin Lizzie, deuche ou deux pattes, Coccinelle, Morris Mini Minor ou Mini Austin, DS, pour n'en citer que quelques unes, révèlent l'esprit visionnaire des grands noms de l'industrie tels Renault, Citroën, Peugeot, Ford, Chrysler, General Motors, BMW, Nissan, Toyota et bien d'autres. Bref, l'histoire d'une industrie à découvrir pour sa capacité d'adaptation et sa vitesse d'accélération.


Vues: 83 Télécharger
  • 0

YVAN FAUTH - ECOUTER LE NOIR - TREIZE AUTEURS DE ROMANS NOIRS [MP3-192KB/S]

YVAN FAUTH - ECOUTER LE NOIR - TREIZE AUTEURS DE ROMANS NOIRS [MP3-192KB/S]

Lu par Sophie Loubiere, Stéphane Ronchewski

Les grands noms du thriller mettent nos sens en éveil. Treize auteurs prestigieux de romans noirs sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d'ordre est le même pour tous : nous faire tendre l'oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l'audition.

Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots... et jusqu'à la chute. Éclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.

Laissez-vous chuchoter à l'oreille, venez Écouter le noir.

11 nouvelles :

1 Deaf de Barbara Abel et Karine Giebel
2 Archéomnésis de Jérôme Camut et Nathalie Hug
3 Tous les chemins mènent au hum de Sonja Delzongle
4 Ils écouteront jusqu'à la fin de François-Xavier Dillard
5 Bloodline de R. J. Ellory
6 Un sacré chantier de Nicolas Lebel
7 Zones de fracture de Sophie Loubière
8 Echos de Maud Mayeras
9 La fête foraine de Romain Puèrtolas
10 Quand vient le silence de Laurent Scalese
11 Le diable m'a dit de Cédric Sire


Genre : Nouvelles noires - Polar - Thriller
Éditeur : Lizzie
Format : MP3
Bitrate : 192 Kbps
Durée : 6h45
Nombre de fichiers : 20
Taille totale : 558 Mo


Vues: 105 Télécharger
  • 0

TESS GERRITSEN - L'EMBAUMEUR DE BOSTON - RIZZOLI ET ISLES 7 [MP3-64KB/S]

TESS GERRITSEN - L'EMBAUMEUR DE BOSTON - RIZZOLI ET ISLES 7 [MP3-64KB/S]

Lu par Pierre-François Garel

Une momie retrouvée dans les réserves du musée Crispin à Boston suscite l'intérêt des historiens... et de la police. En effet, Maura Isles, médecin légiste sollicitée pour l'occasion, s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre, pourtant censé remonter à plus de 2000 ans, et qu'un message crypté est cousu dans la bouche de la victime. Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, aucun doute n'est possible : ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques. Des soupçons confirmés par la découverte de deux nouveaux corps, chacun conservé selon des méthodes différentes et porteur d'un message.

La police doit faire vite, car le meurtrier semble avoir déjà choisi sa prochaine cible : Josephine Pulcillo, l'une des archéologues du musée.

Genre : Polar - Thriller
Éditeur : audible
Format : MP3
Bitrate : 64 Kbps
Durée : 10h06
Nombre de fichiers : 38
Taille totale : 282 Mo


Vues: 39 Télécharger
  • 0

TESS GERRITSEN - RIZZOLI AND ISLES - INTÉGRALE 12 TOMES EN MP3 64KB/S

TESS GERRITSEN - RIZZOLI AND ISLES - INTÉGRALE 12 TOMES EN MP3 64KB/S



Le chirurgien - Rizzoli et Isles 1

A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant. Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que jamais : le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécue, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence ? Rizzoli et le très intègre "Saint Thomas" vont tout faire pour éviter que le "Chirurgien" n'opère de nouveau...




L'apprenti - Rizzoli et Isles 2

Depuis que Warren Hoyt croupit derrière les barreaux, l'inspecteur Jane Rizzoli, fleuron de la police criminelle de Boston, souffle un peu: ce tueur en série, surnommé le Chirurgien en raison de son habileté à manier le bistouri, lui a fait subir un calvaire qu'elle n'est pas près d'oublier. Le pire est à venir... Appelée sur les lieux d'un nouveau crime, elle constate que certains détails rappellent les méthodes de l'actuel prisonnier. A une différence de taille: si ce dernier s'attaquait à des femmes seules, le nouvel assassin, lui, n'hésite pas à s'en prendre à des couples. C'est le moment que choisit Hoyt pour s'évader de sa cellule. Dès lors, ce n'est plus un meurtrier qu'il faut arrêter, mais deux, qui ne trouvent rien de mieux que d'associer leurs "talents"...



La Reine des morts - Rizzoli et Isles 3

Surnommée la Reine des Morts par ses collègues, Maura Isles est sans aucun doute le meilleur médecin légiste de Boston, celle qui mieux que personne sait faire parler les corps Aussi quand, dans une froide chapelle de l'abbaye de Graystones, on retrouve le cadavre d'une jeune novice, l'inspecteur Jane Rizzoli fait-elle tout de suite appel à Maura pour résoudre ce crime particulièrement odieux. L'autopsie révèle un lourd secret qui jette le trouble dans la petite communauté des religieuses et rend l'enquête délicate et complexe Jane et Maura conjuguent leurs forces pour percer les mystères de Graystones alors qu'elles sont chacune à un tournant de leur vie sentimentale puisque Jane est enceinte et Maura confrontée au retour de son ex-mari.



Lien fatal - Rizzoli & Isles 4

Autopsie d'une légiste : Maura Isles sur la table d'examen. Maura Isles côtoie la mort au quotidien. Médecin légiste à Boston, elle n'aurait jamais cru pouvoir être impressionnée par un cadavre. Mais voir le corps sans vie de son parfait sosie a de quoi donner des frissons. D'autant plus que la victime a été assassinée devant sa propre maison. Troublante coïncidence. Épaulée par sa complice de toujours, Jane Rizzoli, enceinte de huit mois, Maura part sur les traces de ce mystérieux double : ce sont de surprenantes découvertes qui l'attendent. Certaines directement liées à son propre passé...


Au bout de la nuit - Rizzoli et Isles 5

Déclarée morte après une noyade et attendant d'être autopsiée, une inconnue se réveille brusquement à la morgue. Désormais bien en vie, la jeune femme abat un garde avant de prendre plusieurs personnes en otage dans l'hôpital. Parmi elles, Jane Rizzoli, inspectrice de la criminelle enceinte de neuf mois. Qui est cette inconnue ? et que veut-elle ? Jane se promet de résoudre ce mystère, encore faut-il qu'elle survive à cette longue nuit...



En compagnie du diable - Rizzoli & Isles 6

"J'ai péché", peut-on lire en lettres de sang près du corps d'une jeune femme retrouvée sauvagement assassinée en cette nuit de Noël. La seule piste dont dispose l'inspecteur Jane Rizzoli la mène à son ennemie de toujours, la psychiatre Joyce O'Donnell. Spécialisée dans les tueurs en série, elle est membre de la Fondation Méphisto, une société secrète composée de riches excentriques qui consacrent leur temps libre à étudier et combattre le Mal. A mesure que les cadavres s'accumulent, Jane Rizzoli et la légiste Maura Isles s'enfoncent dans une enquête qui mettra à rude épreuve leur rationalisme pourtant éprouvé...


L'Embaumeur de Boston - Rizzoli & Isles 7

Une momie retrouvée dans les réserves du musée Crispin à Boston suscite l'intérêt des historiens, et de la police. En effet, Maura Isles, médecin légiste sollicitée pour l'occasion, s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre, pourtant censé remonter à plus de 2 000 ans, et qu'un message crypté est cousu dans sa bouche. Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, aucun doute n'est possible: ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques. Des soupçons confirmés par la découverte de deux nouveaux corps, chacun conservé selon des méthodes différentes et porteur d'un message.
La police doit faire vite, car le meurtrier semble avoir déjà choisi sa prochaine cible: Joséphine Pulcillo, l'une des archéologues du musée.



La disparition de Maura - Rizzoli et Isles 8

Lors d'un colloque sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles retrouve par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui, au terme d'un dîner, l'invite à passer le week-end dans la région avec lui, sa fille adolescente et un couple d'amis. Bien qu'entamée sous de joyeux auspices, l'expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les mène tout droit dans un fossé. Pris au milieu d'une tempête de neige, le groupe est contraint de poursuivre à pied. Par chance, les voyageurs tombent sur un hameau où se réfugier. Mais ils s'aperçoivent rapidement que "Le Royaume des Cieux", comme est baptisé cet endroit coupé du monde, est un village fantôme, qui semble avoir été déserté de façon brutale par ses habitants.



Les Oubliées - Rizzoli et Isles 9

La main d'une femme est découverte dans une ruelle obscure du quartier asiatique de Boston. Sur le toit d'un immeuble des environs, on retrouve le cadavre de la victime à laquelle elle appartient : rousse, vêtue de noir, la gorge tranchée, comme si le meurtrier avait tenté de la décapiter. Deux mèches, qui ne s'apparentent pas à des cheveux humains, sont retrouvées sur son corps. Assistée dans son enquête par le détective d'origine chinoise Johnny Tam, Jane Rizzoli découvre que ce meurtre brutal a connu un précédent. Dix-neuf ans auparavant, une tuerie au Phénix Rouge, un restaurant asiatique des environs, avait fait cinq victimes. Existe-t-il un lien entre ces deux drames ? Et si la clé du mystère se trouvait dans le passé ? Forte de cette intuition, l'inspecteur Rizzoli décide de rouvrir cette affaire presque classée. Elle ne tarde pas à découvrir que ce massacre est étroitement lié à la disparition de deux jeunes femmes..


La dernière à mourir - Rizzoli et Isles 10

Pour la deuxième fois de sa courte vie, Teddy a survécu à un massacre. A celui de sa famille, deux ans plus tôt ; et maintenant à celui de ses parents adoptifs. Profondément traumatisé, l'adolescent n'a nulle part où aller, jusqu'à ce que la police de Boston confie l'affaire à Jane Rizzoli, déterminée à le protéger. Teddy est alors placé dans un pensionnat avec d'autres enfants victimes de faits similaires. Bientôt, Jane découvre que ce qui semblait être une coïncidence est en réalité le fruit du calcul implacable d'un tueur qui sait très bien ce qu'il fait...

Écorchures - Rizzoli et Isles 11

Le taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott est retrouvé sauvagement assassiné, son cadavre pendu par les pieds parmi les trophées d'animaux sauvages ornant sa maison de Boston. Quelques jours plus tard, les restes d'une deuxième victime portant des griffures similaires sont découverts. L'inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura Isles, médecin légiste, comprennent que les meurtres sont liés. Pour débusquer le prédateur qui hante la ville, Jane et Maura devront reprendre une partie de chasse commencée six ans plus tôt : au Bostwana, des touristes participant à un safari avaient tragiquement disparu les uns après les autres. Parmi eux, le fils de Leon Gott... Et si la traque avait repris à Boston ?



Le Martyre des innocents - Rizzoli and Isles 12

Deux meurtres. Deux macabres mises en scène. Un seul tueur ? Région de Boston, pendant les fêtes de fin d'année. Une productrice de films d'horreur est retrouvée morte dans son appartement, les yeux arrachés et posés dans sa paume. Quelques jours plus tard, un corps, la poitrine percée de trois flèches, est découvert sur une jetée. Les deux crimes, qui semblent s'inspirer du martyrologe chrétien, sont-ils liés ? L'inspectrice Jane Rizzoli et la légiste Maura Isles mènent l'enquête...



Genre : Polar -Thriller
Éditeur : audible sur la période 2015 / 2020
Format : MP3
Bitrate : 64 Kbps
Durée : 12 tomes de 10h environ
Nombre de dossiers : 12
Taille totale : 3,26 Go


Vues: 40 Télécharger
  • 0

TESS GERRITSEN - LE MARTYRE DES INNOCENTS - RIZZOLI AND ISLES 12 [MP3-64KB/S]

TESS GERRITSEN - LE MARTYRE DES INNOCENTS - RIZZOLI AND ISLES 12 [MP3-64KB/S]

Lu par Pierre-François Garel

Deux meurtres. Deux macabres mises en scène. Un seul tueur ? Région de Boston, pendant les fêtes de fin d'année. Une productrice de films d'horreur est retrouvée morte dans son appartement, les yeux arrachés et posés dans sa paume. Quelques jours plus tard, un corps, la poitrine percée de trois flèches, est découvert sur une jetée. Les deux crimes, qui semblent s'inspirer du martyrologe chrétien, sont-ils liés ?

L'inspectrice Jane Rizzoli et la légiste Maura Isles mènent l'enquête. De nouveau, elles devront composer avec Amalthea Lank, la tueuse en série qui n'est autre que la mère biologique de Maura. Rongée par un cancer au pénitencier où elle purge sa peine, celle-ci tente en effet de manipuler une dernière fois sa fille, insinuant qu'elle détient un secret en lien avec les deux affaires...


Genre : Polar - Thriller
Éditeur : audible
Format : MP3
Bitrate : 64 Kbps
Durée : 8h22
Nombre de fichiers : 43
Taille totale : 234 Mo


Vues: 34 Télécharger
  • 0