» Livres EPUB

Les États-Unis pour les Nuls, 3ème édition de François DURPAIRE et Thomas SNÉGAROFF

Les États-Unis pour les Nuls, 3ème édition de François DURPAIRE et Thomas SNÉGAROFF

Date de sortie : 1 octobre 2020
Genre : Histoire.
Editeur : First
ISBN : 2412060460

Si vous pensez que Christophe Colomb a découvert l'Amérique, que McDonald's est le fast-food préféré des Américains et qu'Hollywood est leur seul horizon culturel... alors ce livre est fait pour vous ! Nous vous convions à un voyage sans bagages ni passeport biométrique dans un monde que l'on ne connaît souvent qu'à travers le prisme déformant de la télévision ou du cinéma. Dans ce livre - mis à jour et augmenté de plusieurs chapitres - découvrez l' American way of life, l'histoire des États-Unis, ou encore la politique de la première puissance économique mondiale.

Découvrez :
Les institutions américaines
Le mouvement Black Lives Matter
Donald Trump à la veille des élections présidentielles
La politique américaine face au changement climatique
Les films qui ont bâti la légende de l'Amérique
Les figures emblématiques des États-Unis


Vues: 51 Télécharger
  • 0

Soldat de l'ombre: Au cœur des forces spéciales - Christophe Gomart, Jean Guisnel

Soldat de l'ombre: Au cœur des forces spéciales - Christophe Gomart, Jean Guisnel

Date de sortie : 24 septembre 2020
Genre : Histoire.
Editeur : Tallandier
ISBN : B08HJKFNLW

Asséner le premier coup de poing, délivrer des otages, mener des opérations ciblées, neutraliser des chefs terroristes.

Toutes ces situations critiques, le général Christophe Gomart les a vécues. Il nous livre à travers ses mémoires une plongée unique dans l'univers des forces spéciales, ces unités d'élite associées aux guerres secrètes de la France.

Pour la première fois, un général raconte ses trente-cinq années de guerres de l'ombre sur tous les fronts et en première ligne : à Sarajevo en 1992, au Rwanda durant l'opération Turquoise en 1994, dans la traque des criminels de guerre en ex-Yougoslavie, en Afghanistan contre les talibans en 2001, en Libye lors de l'opération Harmattan contre Kadhafi en 2011, au Mali lors de l'opération Serval en 2013, jusqu'au Moyen-Orient en soutien aux Kurdes contre Daech.

Dans cet ouvrage palpitant, il nous fait entrer dans les coulisses du prestigieux COS, le Commandement des opérations spéciales, et nous fait vivre les prises de décisions politiques autant que ces opérations de terrain. En homme d'action et de réflexion, il retrace cette part de notre histoire, où parfois vérité et gloire ne font pas bon ménage. Sans langue de bois, il interroge le rôle de la France comme gendarme du monde.


Vues: 43 Télécharger
  • 0

Cyber crimes : Un flic 2.0 raconte - Pierre Penalba, Abigaelle Penalba

Cyber crimes : Un flic 2.0 raconte - Pierre Penalba, Abigaelle Penalba

Date de sortie : janvier 2020
Genre : Informatiques.
Editeur : Albin Michel
ISBN : B083M4T8LS

La cybercriminalité explose.

Piratages de données, escroqueries, réseaux pédophiles... Nous sommes tous concernés, souvent sans le savoir.
Ce sont en effet 978 millions de personnes dans le monde qui subissent une cyberattaque chaque année.

Le commandant Pierre Penalba, à la tête du premier groupe de lutte contre la cybercriminalité de la Police nationale, traque quotidiennement les criminels du Net. Dans ce voyage au coeur d'un monde inconnu et pourtant tout proche, il nous dévoile, de l'intérieur, leurs ruses, leurs procédés et le cynisme impressionnant qui guide leurs méfaits.

Escrocs déposant plainte contre leurs victimes, hackers s'emparant de gigantesques fichiers, vidéos intimes provoquant des chantages sexuels, faux documents administratifs, usurpations d'identité, le hasard des enquêtes amène l'auteur à se retrouver au coeur de situations dramatiques ou loufoques.

Il nous livre aussi son expérience et ses conseils pratiques.
Un document captivant sur cette société qui est désormais la nôtre, pour nous éviter d'en devenir les victimes.


Spécialiste du Net, Pierre Penalba est également expert informatique et formateur auprès d'unités de police françaises et étrangères. Il a écrit ce livre avec Abigaelle Penalba.


Vues: 49 Télécharger
  • 0

5 secondes pour tout changer - Mel Robbins

5 secondes pour tout changer - Mel Robbins

Date de sortie : octobre 2018
Genre : Médecine et santé.
Editeur : Guy Saint-Jean Editeur
ISBN : 2897585471

Oui, 5 petites secondes peuvent complètement changer votre vie ! Avec ce véritable livre-boost, c'est l'heure de devenir ce que vous rêvez d'être, enfin! Grâce à l'approche bienveillante et amicale de Mel Robbins, vous êtes à cinq secondes: - de reprendre confiance en vous - d'arrêter de procrastiner, de tourner en rond et de douter de tout - d'avoir le courage d'émettre et de défendre vos idées - de ne plus stresser et vous inquiéter - de mettre fin à vos peurs pour foncer vers l'avenir S'appuyant sur les sciences du comportement, 5 secondes pour tout changer a déjà transformé la vie personnelle et professionnelle de plus de 8 millions de personnes et nombreux sont les dirigeants d'entreprise qui y recourent pour «passer à la prochaine étape». Mais pas besoin d'être patron pour avoir envie de passer à la prochaine étape! Délectez-vous des cas vécus inspirants et fascinants qui parsèment le livre et entendez-vous prononcer haut et fort, très très bientôt: 5, 4, 3, 2, 1... GO!


Vues: 47 Télécharger
  • 0

Le temps des gens ordinaires - Christophe Guilluy

Le temps des gens ordinaires - Christophe Guilluy

Date de sortie : 14-10-2020
Genre : Politique.
Editeur : Flammarion
ISBN : 2081512297

A la une du New York Times habillés d'un gilet jaune, poursuivis par les journalistes britanniques à l'occasion du Brexit, fêtés comme des héros pendant la crise sanitaire, redevenus des sujets d'études pour les chercheurs, de nouvelles cibles du marketing électoral pour les partis, les gens ordinaires sont de retour. Les " classes populaires ", le " peuple ", les " petites gens " sont subitement passés de l'ombre à la lumière. Les " déplorables " sont devenus des " héros ". Cette renaissance déborde désormais des cadres du social et du politique pour atteindre le champ culturel. De Hollywood aux rayons des librairies, la culture populaire gagne du terrain. Ses valeurs traditionnelles, - l'attachement à un territoire et à la nation, la solidarité et la préservation d'un capital culturel - imprègnent tous les milieux populaires. Jack London usait d'une métaphore pour décrire la société de son temps : la cave et le rez-de-chaussée pour les plus modestes, le salon et les étages supérieurs pour les autres. Et si, aujourd'hui, plus personne ne voulait s'inviter au salon ? Sommes-nous entrés dans le temps des gens ordinaires ?



Vues: 46 Télécharger
  • 0

La Bourse pour les Nuls - 5e édition - Gérard Horny

La Bourse pour les Nuls - 5e édition - Gérard Horny

Date de sortie : janvier 2020
Genre : Business et économie.
Editeur : First Editions
ISBN : B083XSC83R

Faites fructifier votre patrimoine !



Quelles sont les grandes places financières mondiales ? Comment passer un ordre en Bourse ? Quels sont les placements les plus rentables ? Rédigé par un spécialiste de l'investissement boursier, cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre facilement le fonctionnement de la Bourse. Que vous soyez un particulier curieux, ou bien un épargnant soucieux de valoriser votre patrimoine, vous trouverez les réponses à vos questions dans ce livre !



Découvrez :

Les acteurs principaux des marchés

La bonne gestion de votre portefeuille

Les outils d'aide à la décision

Les nouvelles formes d'investissement

Les règles fiscales des valeurs mobilières


Vues: 47 Télécharger
  • 0

Le phénomène Staline: Du tyran rouge au grand vainqueur de la Seconde Guerre mondiale - Vladimir Féd...

Le phénomène Staline: Du tyran rouge au grand vainqueur de la Seconde Guerre mondiale - Vladimir Féd...

Date de sortie : 14-10-2020
Genre : Histoire.
Editeur : Stock
ISBN : 2234082463

Joseph Staline, dictateur sanguinaire ? Certes. Mais comment expliquer, alors, la fascination qu'il exerce chez tant de Russes ? Pourquoi la tombe du responsable de millions de morts est-elle fleurie chaque année ?
À l'heure où l'on célèbre le 75e anniversaire de la victoire sur le nazisme, Vladimir Fédorovski retrace le parcours d'un tyran, mais aussi celui d'un remarquable stratège, doté d'une volonté de puissance hors du commun. L'écrivain et ancien diplomate nous invite aux premières loges de l'histoire : à Stalingrad, dans la plus grande de toutes les batailles de la Seconde Guerre mondiale, ou encore à Yalta, en 1945, où l'extraordinaire flair diplomatique du dictateur partagera l'Europe en faveur de l'URSS. S'appuyant sur de nombreuses archives, lettres et conversations téléphoniques, il nous montre aussi le destin d'un jeune Géorgien entré dans la clandestinité et devenu bientôt Staline, « l'homme d'acier ».
Dans cette fresque haute en couleurs, Vladimir Fédorovski analyse le « phénomène Staline », et ce que cette popularité reconquise par-delà la tombe dit de la Russie d'aujourd'hui.


Vues: 29 Télécharger
  • 0

Communiquer : Votre voie vers le succès - Dale Carnegie

Communiquer : Votre voie vers le succès - Dale Carnegie

Date de sortie : 14 octobre 2020
Genre : Médecine et santé.
Editeur : Le Livre de Poche
ISBN : 2253238198

Savoir communiquer, exprimer ses idées, transmettre ses souhaits est primordial, dans le quotidien comme dans la vie professionnelle. La communication, avant tout un échange, nécessite aussi d'apprendre à écouter.
Comment organiser et formuler clairement votre pensée ? Comment parler avec assurance et conviction ? Comment interpréter le langage corporel de votre interlocuteur ? Comment donner plus de sens aux réunions ?
Dans cet ouvrage, issu des principes de Dale Carnegie, vous verrez qu'il s'agit de manière générale d'adopter une posture amicale - à savoir bienveillante et sincère. Vous trouverez par ailleurs les grands principes d'une communication efficace.
La communication est à la base du succès, la maîtriser en est la clé !



Vues: 47 Télécharger
  • 0