» » Le langage universel du corps : Comprendre l'être humain à travers la gestuelle - Philippe Turchet

Le langage universel du corps : Comprendre l'être humain à travers la gestuelle - Philippe Turchet


Le langage universel du corps : Comprendre l'être humain à travers la gestuelle - Philippe Turchet

Philippe Turchet, "Le langage universel du corps : Comprendre l'être humain à travers la gestuelle"
Publisher: l'Homme | 2009 | ISBN: 2761926110 | French | PDF | 361 pages

Un livre passionnant sur une discipline relativement nouvelle et méconnue du grand public. Il permet une interprétation du langage des gestes à travers une analyse détaillée de toutes les parties du corps et des "micro-mouvements" s'y rapportant (visage: nez ,bouche.../ bras, jambes...)

Notre corps est bien plus bavard que nous le croyons. Nos gestes, nos mimiques et nos tics sont autant de façons de livrer nos émotions - celles qu'on désire transmettre comme celles qu'on préférerait garder pour soi. Ce langage, que l'on qualifie de non verbal, représente plus de 90 p. 100 de notre communication avec autrui. Les mots eux-mêmes ne comptent que pour 10 p. 100. C'est aussi un langage universel, peu importe la culture à laquelle on appartient, les réflexes de communication, inscrits dans nos gènes, nous ayant été transmis par les primates humains il y a des millions d'années. Les mains de votre interlocuteur se tendent-elles dans votre direction ? Et ces genoux qui s'agitent, qu'est-ce que ça signifie ? L'auteur, spécialiste de la communication non verbale, vous apprend à décrypter les messages du corps.


<

Si vous aimez cet article, partager le sur facebook

Vues 1 308
  • 20 Octobre 2013
Here to be wide 640px Add review panel
Here to be wide 640px Add review panel
Information

Les membres de Guests ne peuvent laisser de commentaires.






Flag Counter





Information on site.


ebook-planete.org n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni ebook-planete.org, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.