» » Pollutions chimiques accidentelles du transport maritime

Pollutions chimiques accidentelles du transport maritime

Pollutions chimiques accidentelles du transport maritime

Michel Girin, Emina Mamaca et Stefan Micallef, "Pollutions chimiques accidentelles du transport maritime"
French | 2010 | ISBN: 2759206033 | 157 pages | PDF |

Présentation de l'éditeur
Le nombre et les volumes de produits chimiques transportés par la voie maritime n'ont pas cessé de croître depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

La perspective pour les prochaines décennies reste orientée dans le sens de la croissance, avec des navires pas nécessairement plus nombreux, mais de capacité accrue. La question des risques liés a pris, au fil des ans, une acuité évidente, et le dernier forum de recherche et développement de l'Organisation maritime internationale, en mai 2009, a tout naturellement porté sur la question de savoir si l'accident chimique était devenu plus probable et potentiellement plus grave qu'une pollution pétrolière majeure. A cette occasion, les auteurs ont constaté qu'il manquait un ouvrage de synthèse, tirant pour les professionnels les leçons de l'expérience acquise, tout en restant accessible à tous les publics. C'est l'objet de ce livre. Il vise à montrer ce qu'est la situation aujourd'hui, à partir de l'analyse des connaissances existantes, de la réglementation en vigueur et du retour d'expérience de cinquante-six accidents intervenus à travers le monde depuis trente ans. II s'appuie largement sur les travaux des organismes scientifiques et techniques du secteur, le Cedre et l'Ifremer en particulier.

скачать dle 12.1

Si vous aimez cet article, partager le sur facebook

Vues 1 178
Ajouter un commentaire
Information

Les membres de Guests ne peuvent laisser de commentaires.
Here to be wide 640px Add review panel
Here to be wide 640px Add review panel






Flag Counter

Information on site.


ebook-planete.org n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni ebook-planete.org, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.