» » Société digitale - Comment rester humain ?

Société digitale - Comment rester humain ?

Société digitale - Comment rester humain ?

Société digitale - Comment rester humain ?

Société digitale - Comment rester humain ?
Dunod | Janvier 2018 | ISBN: 2100775073 | French | PDF | 236 pages | 103 MB

L'humain a-t-il encore sa place dans notre monde digital en devenir ? La vieille économie a adopté avec un certain zèle les tics de langage, de posture et d'apparence de la société digitale. Au prix d'une cécité sur l'émergence de nouvelles contraintes et d'une libéralisation parfois excessive du travail. De leur côté, les start-up ont continué à se développer, proposant de disrupter le monde en général et les humains en particulier : corps quantifiés, liens sociaux, attention, travail. rien ne semble leur résister.
Dans ce grand bouleversement aux allures de nouveau monde, comment se saisir pleinement du digital en joueurs avertis et libres ? Comment préserver sa part d'humanité ? Comment relever les défis tout en restant affranchis ?

En plus des tendances prospectivistes qui leur sont familières, les auteurs proposent ici une approche novatrice, engagée et concrète, une « sagesse » pour tirer le meilleur de la société digitale.

Biographie de l'auteur
Directrice générale d'Entreprise et Personnel et co-fondatrice de DSides, laboratoire d'innovation et de prospective qui traite de l'impact du digital sur nos façons de penser, de travailler et d'apprendre, Sandra Enlart est aussi chercheure associée en Sciences de l'éducation à l'université de Paris-Nanterre.


Société digitale - Comment rester humain ?

Si vous aimez cet article, partager le sur facebook

Vues 182
  • 25 Mars 2018
Ajouter un commentaire
Pseudo:*
E-Mail:*
  • winkwinkedsmileam
    belayfeelfellowlaughing
    lollovenorecourse
    requestsadtonguewassat
    cryingwhatbullyangry
Mise à jour du code
Entrer le code:*
Here to be wide 640px Add review panel
Here to be wide 640px Add review panel

Information on site.


ebook-planete.org n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni ebook-planete.org, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.