Если вам нужены dle бесплатные шаблоны последней версии для сайта

» » Les Mégalithes : Pierres de mémoire - Jean-Pierre Mohen


Les Mégalithes : Pierres de mémoire - Jean-Pierre Mohen

Les Mégalithes : Pierres de mémoire - Jean-Pierre Mohen

Les Mégalithes : Pierres de mémoire - Jean-Pierre Mohen

Jean-Pierre Mohen, "Les Mégalithes : Pierres de mémoire"
Gallimard | 1998 | ISBN: 2070534391 | French | PDF | 167 pages | 95 MB

Qui a érigé les mégalithes, ces monuments en grosses pierres que sont les dolmens, menhirs, alignements et cromlechs ? Des géants, des diables ou des fées, comme souvent leurs noms semblent l'attester ? À quoi servaient-ils ? Lieux de culte pour les druides, d'autels pour les sacrifices, comme le prouveraient les ossements humains trouvés à l'intérieur des dolmens ?
De fouilles en expériences, les chercheurs ont levé - en grande partie - le mystère des mégalithes. Ce sont les hommes du néolithique qui, entre le Ve et le IIe millénaire avant notre ère, ont élevé ces constructions monumentales, la première architecture du monde : les mégalithes étaient conçus symboliquement pour protéger les plus prestigieux de leurs morts, ou pour les évoquer. Et le culte des ancêtres légitimait leur possession du sol, tout en affirmant leur identité culturelle.
En retraçant l'évolution de ces pierres de mémoire, Jean-Pierre Mohen, préhistorien, nous fait comprendre comment l'association de l'architecture, de la science, de la religion et du prestige social a permis la mise en place de la première organisation de l'espace de nos campagnes.


Les Mégalithes : Pierres de mémoire - Jean-Pierre Mohen

Vues 90
  • 08 Janvier 2017
Ajouter un commentaire
Pseudo:*
E-Mail:*
  • winkwinkedsmileam
    belayfeelfellowlaughing
    lollovenorecourse
    requestsadtonguewassat
    cryingwhatbullyangry
Mise à jour du code
Entrer le code:*
Here to be wide 640px Add review panel
Here to be wide 640px Add review panel

Information on site.


ebook-planete.org n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni ebook-planete.org, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.