Если вам нужены dle бесплатные шаблоны последней версии для сайта

» » La France et le Royaume-Uni: Des ennemis intimes


La France et le Royaume-Uni: Des ennemis intimes

La France et le Royaume-Uni: Des ennemis intimes

La France et le Royaume-Uni: Des ennemis intimes

Robert Tombs, Isabelle Tombs, "La France et le Royaume-Uni: Des ennemis intimes"
Armand Colin | 2012 | ISBN: 2200255659 | French | EPUB | 504 pages | 3.30 MB

Des guerres, des alliances, des haines, des jalousies, de la fascination, de la répulsion, de l'émulation - et même, quelquefois, de l'amour : les relations entre la France et l'Angleterre, puis le Royaume-Uni ont quelque chose d'unique dans l'histoire des nations. Après des siècles de rivalité, voire de haine, durant lesquels chacun des deux peuples a bridé les victoires de l'autre et l'a empêché d'étendre son empire sur le monde, Indépendance américaine contre perte du Canada, Waterloo contre Austerlitz, une relation originale s'est instaurée, faite de chamailleries et de batailles de rugbymen, mais aussi et d'abord de soutien aux heures sombres et d'accord sur les valeurs essentielles. Mais Anglais et Français continuent de jouer à la perfection de jeu de l'antipathie admirative et de la fascination narquoise.
Il fallait un couple franco-britannique, pardon, anglo-français pour bien explorer grands moments et méandres de cette histoire partagée par deux peuples que l'idée de devoir partager quelque chose, même l'histoire, a été longue à conquérir jusqu'au moment où ils se sont dit qu'à tout prendre, mieux valait encore, pour bien faire l'histoire, qu'ils la fassent à deux.


La France et le Royaume-Uni: Des ennemis intimes

Vues 90
  • 08 Janvier 2017
Ajouter un commentaire
Pseudo:*
E-Mail:*
  • winkwinkedsmileam
    belayfeelfellowlaughing
    lollovenorecourse
    requestsadtonguewassat
    cryingwhatbullyangry
Mise à jour du code
Entrer le code:*
Here to be wide 640px Add review panel
Here to be wide 640px Add review panel

Information on site.


ebook-planete.org n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni ebook-planete.org, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.