» » Julian Assange et WikiLeaks : La guerre pour la vérité - Valérie Guichaoua - Sophie Radermecker

Julian Assange et WikiLeaks : La guerre pour la vérité - Valérie Guichaoua - Sophie Radermecker

Julian Assange et WikiLeaks : La guerre pour la vérité - Valérie Guichaoua - Sophie Radermecker

Julian Assange et WikiLeaks : La guerre pour la vérité - Valérie Guichaoua - Sophie Radermecker

Valérie Guichaoua, Sophie Radermecker, "Julian Assange et WikiLeaks : La guerre pour la vérité"
Publisher: Cogito | 2012 | ISBN: 2923865537 | French | PDF | 453 pages | 122.64 Mb

Le 7 décembre 2010, Julian Assange, citoyen australien et activiste du Web, est arrêté à Londres, en Angleterre. Cette arrestation se transforme rapidement en scandale médiatique à l’échelle internationale. De fait, l’homme est retenu en détention provisoire, accusé d’abus sexuels par deux Suédoises. Surtout, il est le fondateur de WikiLeaks, une société d’information sans but lucratif, qui publie des documents politiques, secrets et classés, issus de sources anonymes et protégées.

Personnage controversé, Julian Assange est un véritable guerrier se battant pour la transparence de nos dirigeants à travers le monde. Des révélations-choc sur les administrations Bush et Obama aux vidéos confirmant le massacre de civils irakiens par des soldats américains, en passant par les conversations embarrassantes et « top secret » tenues entre diplomates, Assange mène une véritable croisade pour la vérité, en se servant d’Internet comme d’une arme.

Avec Assange et WikiLeaks : la guerre pour la vérité, Valérie Guichaoua et Sophie Radermecker nous offrent une plongée au cœur de ce personnage mystérieux. Pour ce faire, elles ont mené une enquête de terrain extrêmement poussée afin de comprendre les motivations intimes et profondes de ce héros des temps modernes, au-delà de son combat pour la liberté d’expression. Elles ont suivi ses traces, aux États-Unis, en Australie, en Islande et en Suède, afin de recueillir des informations et des témoignages inédits sur son passé, sa vie, ses déboires avec la loi, mais aussi sur le fonctionnement et la controverse de WikiLeaks.

Les auteures révèlent les incohérences des accusations et les motivations suspectes des deux Suédoises. Ce livre, c’est la défense que Julian Assange lui-même n’aurait pu écrire.

À lire comme un roman d’espionnage, Julian Assange et WikiLeaks : la guerre pour la vérité, biographie non autorisée, nous emmène dans les tréfonds des secrets des États. Là où fiction et réalité se rejoignent et se confondent.


скачать dle 12.1

Si vous aimez cet article, partager le sur facebook

Cher visiteur, vous êtes allé sur le site en tant qu'utilisateur non enregistrés.
Nous vous encourageons à vousEnregistrer ou Connectez-vous au site Web sous votre nom.

Vues: 1 697 « Retour
  • 0

Information

Les membres de Guests ne peuvent laisser de commentaires.